Sophie-Laurence VIDAL
Avocat spécialiste en droit du travail et Médiateur
Pratiquant une profession libérale, Maître Sophie-Laurence Vidal jouit de la possibilité de fixer librement ses honoraires. Dans le souci de vous satisfaire, l’avocat veille à ce que sa rémunération soit conclue avec votre accord. L’avocat vous reçoit dans son cabinet pour un premier rendez-vous, sans engagement. En plus des questions d’honoraires, cette entrevue vous permet de faire connaissance et d’exposer l’affaire.
Maître Sophie-Laurence Vidal s’engage à fixer ses honoraires en toute transparence. Elle vous permet de choisir parmi différentes conventions d’honoraires : au temps passé, au forfait ou au résultat.
Le montant de sa rémunération dépend de la complexité de l’affaire et de la situation économique du client. L’expérience et la notoriété de l’avocat sont également des éléments pris en compte pour définir sa rémunération. Dans tous les cas, Maître Sophie-Laurence Vidal vous assure une qualité de services correspondant à vos attentes.
Avocat spécialiste en droit du travail
Conseil et contentieux
Médiateur
Expertise
juridique
Compétences de communication
Éthique professionnelle
Ma trajectoire professionnelle
Le calcul des honoraires de l’avocat est basé sur le nombre d’heures qu’il a passé à l’étude et au traitement de votre dossier.
Cette convention est appliquée dans le cadre d’une affaire spécifique permettant de convenir à l’avance d’une rémunération fixe et définitive avec l’avocat. Si le dossier requiert une nouvelle diligence, elle fera l’objet d’une rémunération supplémentaire.
La loi interdit de payer l’avocat uniquement en cas de réussite de votre affaire. Ce type de convention est ainsi composé d’une rémunération de base (au temps passé ou au forfait) et d’une rémunération au résultat, calculée selon les bénéfices obtenus, et dont le mode de calcul a été prédéfini par la convention.
La contestation des honoraires d’avocat se fait par la saisie du Bâtonnier et du médiateur de la consommation. Avant de mener cette procédure, il est conseillé de discuter du litige avec votre avocat. Une entente peut généralement en découler. Dans le cas contraire, vous êtes libre de mener votre action de contestation d’honoraires.
Carole PASCAREL - Médiateur de la consommation de la Profession d'Avocat
Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse électronique : mediateur-conso[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Cabinet
Sophie-Laurence VIDAL
Cabinet d’avocat à Paris, Maître Sophie-Laurence Vidal met à
votre disposition son expérience pour vous conseiller, et défendre vos intérêts de la meilleure façon possible.